Evolution de la fréquentation des clients Hypertendus dans les pharmacies


Depuis le 15 mars dernier, les pharmaciens ont été autorisés à faire le renouvellement des ordonnances expirées dans le cadre d’un traitement chronique.  

En fait, on assiste à une lente baisse de la fréquentation de patients chroniques hypertendus 

  • Moins 5 % en moyenne par rapport à 2019
  • Moins 17 % en moyenne entre le début mars et la 1ere quinzaine d’avril  

C’est le moment d’aller au-devant des clients : 

  • Au pharmacien en téléphonant à ses patients et préposer des renouvellements (surtout pour les personnes âgées)
  • Au laboratoire apportant du soutien à son client pharmacien 


Ce dossier a été réalisé à partir des données de la base de données OffiSanté. Toutes les données sont réelles et non-extrapolées

Pour coller au plus près de l’actualité, tous les résultats sont produits en date de fin du mois précédent

Ce dossier a été réalisé par Maurice Belais, Président de OffiSanté SAS; Chargé d’enseignement en marketing HEC &IAE Gustave Eiffel • Chama BENNANI Assistante marketing Digital •