Le confinement et l’équilibre nerveux
+ 2,4% : C’est la croissance du marché pour les produits qui améliore l’équilibre nerveux des clients patients
On n’observe pas de surconsommation de ce type de produits.
Analyse des PDM des laboratoires
9 laboratoires dominent le marché.
L’évolution moyenne est de +2,4%.
Sanofi, Bayer , Pilèje sont les leaders.
On constate la forte progression de Bayer et Vemedia sur ce mois de mars.
Analyse des produits leaders
9 laboratoires dominent le marché
Chronobiane de Pilèje et Valdispert de Vémédia explose leur vente.
Cette étude est basée sur les données réelles de 6 000 pharmacies sur 12 derniers mois.
Faites le bon choix
Ce dossier a été réalisé à partir des données de la base de données OffiSanté. Toutes les données sont réelles et non-extrapolées
Pour coller au plus près de l’actualité, tous les résultats sont produits en date de fin du mois précédent
Ce dossier a été réalisé par Maurice Belais, Président de OffiSanté SAS; Chargé d’enseignement en marketing HEC &IAE Gustave Eiffel • Chama BENNANI Assistante marketing Digital •
Bonjour,
Votre étude est très intéressante. Ces données reposent-elle sur du cumul mobile 12 mois à Mars 2020 ?
Par exemple : l’évolution du marché à +2,4% concerne-t-elle les 12 derniers mois ou seulement le mois de mars ?
Et de la même façon, quelle est la période de référence de l’évolution des produits leaders ?
Merci d’avance pour votre éclairage.
Portez vous bien.
Cordialement,
Liliane