Evolution des ventes de produits anti-tabac avant et pendant le confinement


Nous avons analysé la vente des produits anti-tabac et de sevrage tabagique.

Ce marché donne les tendances suivantes

  • -1% fin janvier 
  • +2,5 % fin février 
  • +2,3 % fin Mars
  • -14,6% entre le 15 mars et le 15 Avril 

Pour les laboratoires, c’est le moment d’investir dans les pharmacies et aider le pharmacien à bien vendre les produits pour : 

  • Donner de bonnes habitudes aux patients 
  • Animer son point de vente  

Ce dossier a été réalisé à partir des données de la base de données OffiSanté. Toutes les données sont réelles et non-extrapolées

Pour coller au plus près de l’actualité, tous les résultats sont produits en date de fin du mois précédent

Ce dossier a été réalisé par Maurice Belais, Président de OffiSanté SAS; Chargé d’enseignement en marketing HEC &IAE Gustave Eiffel • Chama BENNANI Assistante marketing Digital •