Evolution de la fréquentation en Officines par segment (% de CA 2,1%).


4 segments de pharmacies

  • Segment A : la TVA 2,1% représente plus de 75% du CA
  • Segment B : la TVA 2,1% est comprise entre 65% et 74% du CA
  • Segment C : la TVA 2,1% est comprise entre 50 % et 65% u CA
  • Segment D : la TVA 2,1% représente au moins 50 % du CA

La chute de fréquentation est très violente car elle se situe à

  • -30% pour les pharmacies éthiques
  • – 50 % pour les pharmacies dont la part de TVA de 2,1% est inférieure à 65% 

Depuis la mi-avril, la tendance à la baisse s’est stabilisée. Sur ces 3 derniers jours on constate un début de redressement

Demain, nous regarderons sur ces mêmes segments, les montants des paniers ordonnances et hors ordonnances.

Tous les calculs sont effectués sur des moyennes mobiles hebdomadaires. Le nombre de clients représente le nombre de clients sur les 7 derniers jours.

Cette moyenne mobile permet de suivre au plus près l’activité pour détecter très tôt les signes de redressement